Wellons Canada

Applications de chauffage et de procédés

Wellons conçoit des systèmes d’eau chaude sur mesure pour le chauffage et les procédés, dont la taille varie de 7 MMBtu/hre à 100 MMBtu/hre.

Capacité d'une unité simple de

7 MMBtu - 100 MMBtu/h

Wellons propose des systèmes d'eau chaude pour les domaines suivants :

Chauffage direct

Générateur à eau chaude

Chauffage direct

Récupération de chaleur

Chauffage indirect

Circuit d'eau de refroidissement de l'ORC

Chauffage indirect

Échangeur de chaleur fluide thermique/eau chaude

Chauffage direct

Générateur à eau chaude

7 MMBtu/hre à 100 MMBtu/hre

Pour les besoins de faible capacité en eau chaude, Wellons Canada fournit des générateurs d’eau chaude à combustion directe à biomasse. Ces systèmes utilisent une variété de configurations de chaudières pour répondre aux besoins en eau chaude à basse pression et basse température. La taille de ces unités varie entre 7 MMBtu/hre et 100 MMBtu/hre.

Chauffage direct

Récupération de chaleur

Wellons évalue la possibilité d’utiliser le flux de chaleur résiduelle des gaz de combustion à haute température, des gaz de turbine ou d’un moteur à piston pour produire de l’électricité ou fournir de la chaleur pour le chauffage et les procédés. Wellons conçoit, fabrique et installe des unités de récupération de la chaleur résiduelle (URCR) pour les installations pétrolières et gazières, les stations de compression des gazoducs ou les sites industriels.

L’énergie captée utilisable dépendra de la température des gaz d’échappement, du débit des gaz d’échappement et de la température souhaitée du glycol ou de l’eau pour le procédé ou le besoin de chauffage des locaux.

Chauffage indirect

Échangeur de chaleur fluide thermique/eau chaude

Wellons Canada peut fournir un système à fluide thermique alimenté à la biomasse avec un échangeur à fluide thermique/eau chaude pour des besoins en eau chaude à plus basse température. Une application typique est le chauffage urbain.

Un système de chauffage à fluide thermique et à l’eau chaude offre la flexibilité nécessaire à la conversion à un système de cogénération ORC pour la production d’électricité et d’eau chaude. Cette option peut facilement être intégrée dans la conception d’origine.

Chauffage indirect

Circuit d'eau de refroidissement de l'ORC

Wellons peut assurer à la fois la production d’électricité et le chauffage à l’eau chaude. Un système typique comprend un générateur à fluide thermique alimenté par la biomasse fournissant un fluide thermique à haute température à une unité ORC qui, à son tour, produit de l’électricité et de l’eau chaude pour une application de chauffage ou de procédé. L’eau chaude du circuit de refroidissement du condenseur de l’ORC peut varier en température selon l’unité ORC choisie.