Wellons Canada

Équipements et services complémentaires

En plus d’un précipitateur électrostatique, Wellons fournit une gamme d’équipements et de services en aval de la chaudière ou du générateur à fluide thermique pour les émissions de particules et de NOx et les exigences réglementaires. L’équipe d’assistance technique de Wellons, compétente et très expérimentée, peut vous aider dans le processus de demande de permis et résoudre les problèmes d’émissions avec les équipements existants.

Systèmes de surveillance de l’opacité et des NOx (CEMS)

1 of 5

Système de contrôle des NOx

2 of 5

Précipitateur électrostatique

3 of 5

Séparateurs à multi-cyclones

4 of 5

Systèmes de transport de cendres

5 of 5

Contrôle des particules

Les séparateurs à multi-cyclones

Contrôle des émissions

Contrôle des NOx

Contrôle des émissions

Surveillance continue des émissions

Contrôle des émissions

Support en ingénierie

Contrôle des particules

Les séparateurs à multi-cyclones

Le séparateur à multi-cyclones fait partie intégrante d’un système de contrôle des émissions pour la biomasse. Wellons fournit des séparateurs à multi-cyclones conçus sur mesure pour optimiser les performances du précipitateur électrostatique dans une nouvelle installation ou en cas de modernisation.

Wellons conçoit des séparateurs à multi-cyclones exclusifs pour une longue durée de vie et des performances élevées.

Un séparateur à multi-cyclones Wellons fonctionnant avec un ESP Wellons répondra à des exigences strictes en matière d’émissions de particules.

Contrôle des émissions

Contrôle des NOx

Wellons utilise un Wellons utilise un système de réduction sélective non catalytique (SNCR) à base d’urée pour réduire les émissions de NOx dans les gaz de combustion de chaudière. Le système SNCR est conçu pour réduire les émissions non contrôlées de NOx dans les gaz de combustion des cheminées.

SNCR

Le système SNCR injecte une solution d’urée par des buses de pulvérisation dans la chambre de combustion de la chaudière. L’injection d’urée est contrôlée sur la base d’un signal provenant du moniteur de NOx des gaz de combustion dans la cheminée (qui fait partie du système CEMS). La quantité d’urée nécessaire dépend de la quantité de NOx à éliminer des gaz de combustion.

Contrôle des émissions

Surveillance continue des émissions (CEMS)

Wellons fournit des systèmes de surveillance continue des émissions (CEMS) et des systèmes de surveillance de l’opacité (COPS) pour les ESP existants ou nouveaux.

Les données de fonctionnement de l’ESP et du système de combustion sont affichées sur un rapport d’émissions correspondant et intégrées dans le système de contrôle informatisé de Wellons.

Contrôle des émissions

Performances et mises à jour du système

La capacité de Wellons à offrir des services environnementaux est le résultat d’une longue série d’efforts visant à fournir des systèmes à faibles émissions, à exigences minimales d’élimination des déchets et à haute efficacité.

Wellons examinera les systèmes existants et recommandera des modifications et des mises à niveau pour améliorer les performances de combustion et réduire les émissions. Les services d’ingénierie de Wellons et les modifications proposées sont également disponibles pour de nombreuses conceptions de systèmes existants plus anciens.

Contrôle des émissions

Support et conseils en ingénierie

La réglementation environnementale actuelle comprend des exigences étendues en matière de demande de permis pour prévoir les taux d’émission, spécifier les équipements de contrôle et de surveillance, et établir des critères de conception et de fonctionnement pour répondre aux nouvelles réglementations sur les émissions.

Wellons fournit un soutien technique pour aider ses clients dans ces processus de demande de permis.