Wellons Canada

Le brûleur en suspension est idéal pour la combustion de combustibles de biomasse secs et fins. Ces petites particules sèchent et se volatilisent rapidement dans la flamme du brûleur, produisant une faible quantité de carbone imbrûlé. Cela permet de mieux contrôler le mélange air-combustible et d’améliorer l’efficacité de la combustion.

Production énergétique jusqu'à

220 000 lb/hre (900 psig, 900°F)

Brûleurs en suspension

Applications

Brûleurs en suspension

Production d'énergie

Brûleurs en suspension

Choix de combustible

Brûleurs en suspension

Applications

Wellons a utilisé des brûleurs en suspension dans une variété d’applications brûlant une variété de combustibles de biomasse. Selon l’application, nous utilisons soit notre propre conception de brûleur en suspension, soit nous travaillons avec l’un de nos fournisseurs privilégiés.

Brûleurs en suspension

Production d'énergie

Wellons a conçu et installé des systèmes d’énergie à brûleurs en suspension pouvant atteindre 220 000 lb/hre (900 psig, 900°F). Chaque système est conçu sur mesure pour des applications de vapeur, de fluide thermique, d’eau chaude ou de gaz chauds.

Six brûleurs à suspension alimentant une chaudière suspendue à deux ballons

Brûleurs en suspension

Plusieurs options de combustibles à base de biomasse

En plus de la biomasse forestière, Wellons a la capacité de brûler une variété de résidus agricoles.

Par exemple, Wellons dispose de systèmes de brûleurs en suspension qui brûlent des coques d’avoine, des aiguilles d’orge, des germes de malt, des cosses de riz, des déchets de bois sec comme combustibles primaires et du gaz naturel et du pétrole n°2 comme combustibles auxiliaires. Beaucoup de ces combustibles ont des caractéristiques physiques et chimiques uniques qui nécessitent une attention particulière pour assurer une combustion propre et efficace ainsi que la longévité des équipements.

En fonction du combustible potentiel disponible, Wellons effectuera des tests de combustion pour évaluer la combustion et la composition des gaz de combustion et les caractéristiques des cendres dans différentes conditions de combustion afin de déterminer la technologie appropriée.